je commande mon forfait de ski pour les Hautes-Alpes

  • webcam champsaur 3gliss station de ski hautes-alpes
  • reservation sejour ski hautes-alpes en ligne

Dameurs

Vous avez dit passionné . . . . ?

Le mot est presque faible quant il s'agit de parler de l'équipe de damage « Champsaur3Gliss ». Ce sont les travailleurs de l'ombre, ceux que l'on ne voit pas ou très peu. Ils effectuent leur travail en grande majorité la nuit.

C'est grâce à eux que l'on peut retrouver le matin des pistes « vierge » de tout passage. Leur rôle au sein de l'équipe est méconnu par le grand public car le travail qu'ils réalisent n'est pas tous les jours « visible » mais il n'en demeure pas moins qu'il reste primordial.

Comme vous avez pu le constatez, les chutes de neige n'ont pas vraiment été abondante cet hiver mais nos chauffeurs on su exploiter un maximum le terrain pour vous offrir un véritable « billard » pour skier et cela le plus rapidement possible.

Notre parc se compose de 5 machines :

  • Laye :
    1 machine KASSBOHRER Pisten Bully 300 (qui devrait être remplacée cette année par une autre machine (a déterminer)) avec à son bord Jean-Denis et Gaylord
  • Chaillol :
    1 Machine Prinoth leitwolf + 1 ((à déterminer) car nouvelle cet année) avec leurs bord Jean-Louis, Séb & Simon.
  • Saint-Léger les Mélèzes :
    2 Machines Prinoth leitwolf avec treuil (2002 & 2009) qui sont aux mains de Rémy, Richard et Christophe.

Le travail de notre équipe de damage est primordial pour vous permettre de skier. A chaque condition proposée par dame nature, il y a une réponse de nos dameurs. Que les chutes de neiges soient abondantes ou au contraire très faible, que les nivoculteurs aient fait beaucoup de neige ou pas, les dameurs doivent répondre présent pour travailler les pistes et assurer un ski facile !!!
Ce implique une connaissance impeccable du terrain et une expérience significative sur le domaine car le travail est la couverture neigeuse est plus ou moins épaisses selon les endroits.

Vous pourrez observer nos équipes le soir après la fermeture. Une fois le débrief effectué par l'équipe des pistes et le responsable de site, les dameuses partent pour une nuit de dur labeur mais qui laissera l'impression aux usagers de retrouver un domaine fraîchement damés dès le lendemain.

Les machines sont mises à contribution et il est très fréquent de devoir effectuer quelques réparations ou autres entretien courant. C'est la mission des chauffeurs mais également celle des « roi de la clé de 13 » (Serge, Michel et Gilles) qui prêtent souvent mains forte à tous les services liés à l'exploitation des domaines skiables.