je commande mon forfait de ski pour les Hautes-Alpes

  • webcam champsaur 3gliss station de ski hautes-alpes
  • reservation sejour ski hautes-alpes en ligne

Couleurs des pistes de ski

Les pistes de ski alpin sont classées en quatre catégories identifiées par un code couleur selon leur niveau de difficulté :

Vert : Piste facile - Rouge : Piste difficile - Bleu : Piste de difficulté moyenne - Noir : Piste très difficile

Couleurs des pistes de ski

Le balisage des pistes de ski

Des balises sont placées sur l'un des bords de la piste pour vous permettre de vous repérer. Elles sont numérotées par ordre décroissant et indiquent le nom de la piste sur laquelle vous évoluez : par exemple le chiffre 1 sur fond noir signifie que vous êtes arrivés en bas d'une piste noire très difficile – Bravo !

Les indications, nom de la piste et n° de balise doivent être communiquées pour faciliter l'éventuelle intervention des services de secours en cas d'accident. Seules les pistes déclarées ouvertes sont contrôlées, en dehors de celles-ci vous évoluez à vos risques et périls.

Le plan des pistes de ski

Le plan des pistes indique le tracé des pistes et leurs couleurs, le tracé des remontées, l'emplacement des postes de sécurité et de secours et celui des restaurants d'altitude. Pour votre information, sont affichés sur les lieux de passage les plus fréquentés le bulletin météorologique et le bulletin sur le risque d'avalanche. Un drapeau hissé sur un mât indique le niveau de risque d'avalanches.